Entretien de parc et jardin et élagage
un spécialiste près de chez vous

Travaux d'élagage et d'abattage d'arbres à Créon

Élagage :

Deux types d'intervention:

  • La taille douce (grimpeur cordiste)
  • La taille de restructuration

LA TAILLE DOUCE s'applique dans l'entretien annuel d'un arbre et consiste à "vider" l'intérieur de l'arbre en se limitant à des coupes de faible diamètre et à supprimer branches et moignons tout en respectant le port initial de l'arbre. L'accès à l'arbre se fait grâce à des cordes (cordiste).

CPB environnement effectue la taille des arbres fruitiers

Élagage & Abattage Bordeaux

LA TAILLE "SEVERE" intervient sur un arbre qui n'a jamais été élagué trop près d'un batiment ou trop imposant risquant de chuter .

Elle consiste en une refontede l'arbre par la réduction de la tête de l'arbre et à un nettoyage intérieur des branches mortes et des repousses inutiles tout en respectant le port initial de l'arbre.

Les rémanents sont broyés et emporté

Abattage :

L'abattage est nécessaire pour un arbre gênant, trop vieux, susceptible de tomber ou  sur le souhait du propriétaire.

Le professionnel choisit le mode d'abattage en fonction de l'espace libre autour de l'arbre :

si l'espace est suffisant, il détermine la direction de la chute de l'arbre et procède à l'abattage selon les règles techniques strictes de l'abattage.

si l'espace est trop restreint, il procèdera à l'élimination de la tête de l'arbre et autres branches et tronçonnera partie par partie le tronc de l'arbre.

Les rémanants sont broyés et emportés.

Débroussaillage :

L'entretien de son terrain, en vue de se prémunir des feux et incendies est impératif (article du code forestier L 321-5-3-1). Le débroussaillage doit être terminé avant le 30 juin.

Il consiste principalement à réduire les végétaux combustibles avec un outillage adéquat.

Les dechets sont broyés et emportés.

Secteurs d'intervention :

Située à Saint Genes de Lombaud, à côté de Créon, dans la région viticole de l'entre deux mers, CPB ENVIRONNEMENT intervient sur les communes  de la rive droite de la Gironde (33) :

  • Secteur de Libourne : Arveyres, Génissac, Branne, Saint Emilion, Fronsac, Izon, Vayres, etc.
  • Secteur de Créon : Langoiran, Cadillac, Latresne, Podensac, Tabanac, Beguey, Sadirac, Fargues Saint Hilaire, Targon, Sauveterre de Guyenne...
  • Secteur de Coutras, Guitres, Saint Denis de Pile...
  • Secteur de la CUB (rive droite) : Lormont, Cenon, Bassens, Floirac, Artigues, Bouliac, Latresne, Carbon blanc, Sainte Eulalie, Ambares, Ambes, Saint Loubes.

N’hésitez

pas à nous solliciter !